Les Scouts et Guides de France

logo SGDF

Les Scouts et Guides de France (agréé Jeunesse et Sports) est un mouvement catholique ouvert à tous qui invite les jeunes de 6 à 21 ans à prendre leur vie en main et à s’engager dans une démarche de progression personnelle, de relation à l’autre, à Dieu, et au monde.

Les scouts et guides vivent des temps forts à travers le jeu, l’aventure, la vie dans la nature, et découvrent l’amitié en réalisant des projets en équipe. Ils soutiennent ceux qui sont en difficulté pour bâtir un monde plus humain. C’est par l’apprentissage de la vie quotidienne au sein du groupe et par son action personnelle que chacun va développer le sens de l’amitié, des responsabilités, de l’engagement, et participer à la construction de sa personnalité.

À chaque âge son unité :
6 à 8 ans garçons et filles : Farfadets (chemises vert clair)
8 à 11 ans filles : Jeannettes (chemises oranges)
8 à 11 ans garçons : Louveteaux (chemises oranges)
11 à 14 ans filles : Guides (chemises bleues)
11 à 14 ans garçons : Scouts (chemises bleues)
14 à 17 ans garçons et filles : Pionniers et Caravelles (chemises rouges)
17 à 21 ans garçons et filles : Compagnons (chemises vert foncé)
Adultes : chefs et cheftaines (chemises de la couleur de leur unité) et équipiers de groupe (chemises violettes)

Les jeunes entre 18 et 25 ans qui arrivent sur la paroisse et qui souhaitent s’engager en tant que cheftaine ou chef pour l’encadrement des plus jeunes sont les bienvenues.

Le groupe Scouts et Guides de France La Guillotière Lyon 1ère, se réunit dans les locaux de l’église St Michel, 45 avenue Berthelot, 69007 Lyon.

Pour plus d’informations, allez voir leur page web ou prenez contact avec eux.