Catéchisme et Préparation des sacrements

Inscriptions au catéchisme 2021-2022

Pour s’inscrire à la catéchèse : à partir du 1 juin, aux horaires de l’accueil.

Inscrire son enfant au catéchisme est très important : c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

À partir de la rentrée de septembre 2021, il n’y aura plus qu’un seul jour de catéchèse possible dans la semaine : le mardi.

Les enfants seront accueillis à partir de 16h30 à la sortie des classes (l’horaire s’adapte à ceux qui sortent un peu plus tard !), ils iront goûter puis vivre la catéchèse. Fin de la séance à 18h15.

La paroisse fait ce choix afin de pouvoir rassembler tous les enfants pour prier, partager, apprendre et jouer ensemble. Ce choix permet également à un des prêtres de pouvoir être
présent pour accompagner les enfants. Cette proposition sera également plus claire et plus lisible pour tous. Inscriptions à l’accueil paroissial : 103, grande rue de la Guillotière, du mardi
au samedi de 9h30 à 11h30 ; mardi et jeudi de 16h30 à 18h30.

À noter, réunion de rentrée pour tous les parents : catéchèse, baptême des enfants en âge scolaire et première communion le mardi 28 septembre 2021 à 20h00 à la cure de Saint-Louis.

Pour accueillir les enfants et les accompagner, la paroisse
recherche des catéchistes.

Contact catéchèse : Père Armel

Pour en savoir plus, consulter le document d’information.