AMPAC : Accueil Migrants Paroisse Antoine Chevrier

En octobre, l’Accueil Saint-André fêtera ses 5 ans d’ouverture. Cet accueil de jour réservé aux femmes seules et aux familles à la rue ou en grande précarité est co-porté par notre association paroissiale de solidarité, l’AMPAC, et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. Les permanences, trois après-midis par semaine, sont animées par une équipe de bénévoles principalement composée de paroissiennes et une travailleuse sociale du FNDSA.
Aujourd’hui, l’AMPAC et les bénévoles de l’accueil de jour ont besoin de vous : la charge de coordination, actuellement assurée par 4 bénévoles, est lourde et nous souhaitons donc recruter une maîtresse de maison pour assurer la gestion des permanences, l’accueil des personnes, coordonner les bénévoles, faire le lien entre les différents acteurs du projet, etc.
Le coût financier de ce poste sera pris en charge par l’AMPAC, le diocèse et le FNDSA.
L’AMPAC soutient déjà l’accueil de jour en prenant en charge les factures énergétiques, une partie des collations, les produits ménagers et le petit matériel. Pour poursuivre sa mission, l’association a aujourd’hui besoin de dons (déduction fiscale possible).
Nous vous remercions par avance de toute l’aide que nous recevrons. Vous pouvez aussi diffuser largement la fiche de poste autour de vous.
Pour en savoir plus sur l’Accueil de jour : Projet social
Pour en savoir plus sur le poste de maîtresse de maison : Fiche de poste
Pour plus de renseignements ou devenir bénévole à l’accueil de jour : adj.saintandre@gmail.com ou 06 41 76 22 46 (Marion Korniienko).
L’AMPAC est une Association liée à la paroisse, crée suite à l’appel du Pape François. L’objet de cette association est d’accueillir des familles migrantes, en particulier des réfugiés demandeurs d’asile ; assurer, tant qu’elles n’en ont pas les moyens financiers, leurs besoins élémentaires (loyer, assurance, fourniture d’énergie, transports, nourriture, vêtements, santé..) ; favoriser leur insertion dans la société française en les aidant dans les démarches administratives, la scolarisation des enfants, l’apprentissage de la langue, la recherche d’un travail et/ou d’une formation professionnelle.
