Décès de Roland Gallot

Décès de Roland GALLOT

Roland GALLOT, paroissien de la Guillotière depuis de nombreuses années, président des associations immobilières de notre paroisse, membre du Conseil Paroissial des Affaires Économiques (CPAE) est décédé subitement la semaine dernière.

Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 27 septembre à 9h30 à l’église ND St-Louis qu’il aimait tant et pour laquelle il a dépensé sans compter son temps et son énergie. Il sera inhumé ensuite à 11h au nouveau cimetière de la Guillotière.

Roland a tellement fait pour notre paroisse que faire une liste serait très long, voire impossible. Ce serviteur infatigable, toujours disponible pour aider, parfois en s’oubliant lui-même et sa famille, avec une personnalité forte et attachante, a beaucoup marqué ceux qui l’ont connu. Il a beaucoup d’amis dans notre paroisse, a vécu la fraternité de manière très concrète.

La paroisse propose de s’associer à la peine de son épouse Valérie, de ses enfants Sébastien et Christelle et de ses petits-enfants en participant à la célébration des obsèques, en s’associant à une gerbe de fleurs offerte à cette occasion par la paroisse (vous pouvez déposer vos participations à l’accueil de la paroisse (1, rue de la Madeleine) ou encore faisant célébrer une messe à l’intention de Roland.

Que la Vierge Marie, que Roland aimait beaucoup, console ceux qui sont dans la peine.

Fraternellement

P. Armel Bouchacourt, curé.

Message du P. Olivier Petit à l’occasion du décès de Roland :

Je rends grâce au Seigneur pour Roland Gallot. Aiguillé vers la paroisse par Etienne Piquet Gauthier, il rejoint le conseil paroissial des affaires économiques et prend la présidence de l’Association Paroissial Immobilière à la mort de Jean-François Levencq. Dès lors, Roland sert la paroisse sans ménager son temps et sa peine. À son actif, je rappellerai sans être exhaustif : la mise en sécurité de l’immeuble 103 grande rue de la Guillotière soit l’extraction de 125 m³ d’encombrants stockés au sous-sol, la création de six appartements en ce même immeuble, la rénovation des portes de l’église Notre Dame St-Louis, la rénovation des portes de St-André, La création du sas de l’église St-André. Roland travaillait en équipe, mais était parfois surpris de ne pas trouver chez les autres la même générosité et disponibilité. Ce gestionnaire prudent, avisé, qui payait de sa personne, était un homme de foi, fidèle de la messe du samedi soir à Notre Dame-St Louis, qui aimait les relations et était un homme joyeux. Il était aussi et d’abord un époux aimant, très attaché à sa Valérie, et un père attentif, toujours prêt à soutenir ses enfants. Roland nous manquera et cela prouve que sa présence nous a profondément marqué. Merci Seigneur !

Olivier Petit.