recevoir le sacrement des malades

La visite aux malades est un service de la communauté chrétienne. Il s’agit d’être présent à ses membres souffrants : malades, handicapés, personnes âgées.

Une équipe visite les personnes qui résident dans les EHPAD situés sur le territoire de notre paroisse, ou à leur domicile.

Une célébration est assurée dans les résidences une fois par mois, soit par un prêtre, soit par un diacre, soit par l’équipe elle-même.

Les membres du service d’accueil des malades s’engagent à assurer un accompagnement suivi et amical des personnes rencontrées, au rythme de chacun, dans le respect de ses convictions :

• par l’écoute
  • par la prière
  • le partage de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie
  • la préparation des sacrements dont le sacrement des malades : « si l’un de vous est malade, qu’il appelle les prêtres de l’Église ; ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon ».

Quel que soit votre âge, votre disponibilité, vous pouvez rejoindre l’équipe. Faire apparaitre un sourire est une belle récompense….

Adressez-vous à : l’Accueil de la Paroisse.