Parcours Alpha

Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie, en savoir plus sur votre spiritualité, explorer une nouvelle manière de voir les choses ? Ou alors vous voulez découvrir la foi chrétienne et êtes en recherche spirituelle ?

Un parcours Alpha se lance sur notre paroisse sur le dernier trimestre 2020.

Venez comme vous êtes, quels que soient vos opinions, votre âge, votre appartenance ou votre situation pour échanger.

Séance de découverte le mercredi 4 novembre à 19h45, salle Chirat (église Saint-Michel). Vous êtes d’abord servis à table puis à 20 h 30, ça devient sérieux ! Topo de 20 minutes environ, puis échanges sur le thème en petits groupes. Le Parcours est constitué de 10 séances et 1 samedi : mercredis 4, 11,18, 25 novembre, 2, 9, 16 décembre 2020, 6 et 20 janvier 2021 et le samedi 9 janvier

Vous pouvez participer de trois manières :

1. Suivre le parcours comme participant. Pour en apprendre plus sur la foi et Jésus, pour rencontrer et partager avec d’autres personnes de tous horizons.
  2. Devenir serviteur au parcours. Pour un soir ou plusieurs, c’est l’occasion de nouvelles rencontres, de participer à la mission de l’Église et de notre paroisse. (Plusieurs tâches sont encore à pourvoir : participer à la mise en place de la salle, à la confection du repas, au service à table, aux rangements et à la vaisselle de manière occasionnelle ou régulière)
  3. Devenir priant. Participer à un « monastère invisible », par la prière, depuis chez vous, les soirs des rencontres.

Nous avons besoin de vous pour la réussite de ce projet !

Ou bien en contactant : l’accueil du 103 ou Lionel et Christine au 06 21 25 12 96.