me préparer au mariage

Me marier à l’église

Le mariage est l’alliance d’un homme et d’une femme qui prennent la décision de vivre ensemble et de s’aimer pour toujours. À l’église, ils célèbrent dans la foi en Dieu le sacrement du mariage et s’engagent pour la vie.

Cet engagement est pris devant Dieu et s’articule sur quatre piliers scellés par l’échange des consentements : la fidélité, la liberté, l’indissolubilité et la fécondité.

Comment préparer son mariage à l’église ?

Prenez contact avec l’accueil de la paroisse, si possible un an avant la date de votre mariage afin de programmer le temps de préparation (rencontres avec l’équipe de préparation au mariage, rencontre avec le célébrant du mariage).

Ces temps de rencontres permettent d’aborder de nombreux sujets concernant la vie du couple : communication, projet de vie, sexualité, l’argent dans le couple, etc mais également d’approfondir le sens du mariage à l’église.