Catéchisme et Préparation des sacrements

Inscriptions au catéchisme 2023-2024

Il est possible de s’inscrire à la catéchèse au cours de l’année, en contactant contacter sœur Joséphine Arthur.

Inscrire son enfant au catéchisme est très important : c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

La catéchèse paroissiale a lieu le mardi : les enfants seront accueillis à partir de 16h30 à la sortie des classes (l’horaire s’adapte à ceux qui sortent un peu plus tard !), ils iront goûter puis vivre la catéchèse. Clôture de la séance à 18h15 dans l’église par un temps de prière ouvert aux parents, fin à 18h30.

La paroisse fait ce choix afin de pouvoir rassembler tous les enfants pour prier, partager, apprendre et jouer ensemble. Ce choix permet également à un des prêtres de pouvoir être présent pour accompagner les enfants. Cette proposition sera aussi plus claire et plus lisible pour tous.

Pour préparer le baptême ou la première communion

Il faut être inscrit au catéchisme, soit dans l’enseignement catholique, soit à la paroisse (ou autre) depuis au moins un an révolu et participer à la préparation au sacrement, pendant les journées paroissiales. Plus d’infos dans le document ci-dessous.

Inscriptions à l’accueil paroissial.

Pour accueillir les enfants et les accompagner, la paroisse
recherche des catéchistes.

Pour en savoir plus, consulter le document d’information.