me préparer au mariage

Me marier à l’Église

Le mariage est l’alliance d’un homme et d’une femme qui prennent ensemble la décision de vivre ensemble et de s’aimer pour toujours. Dans l’Église, ils célèbrent dans la foi en Dieu le sacrement du mariage et s’engagent pour la vie.

Cet engagement est pris devant Dieu. Il s’articule sur quatre piliers : la fidélité, la liberté, l’indissolubilité et la fécondité.

Comment préparer son mariage à l’Église ?

Prenez contact avec l’accueil de la paroisse, si possible un an avant la date de votre mariage. Ce temps est nécessaire pour programmer la préparation (rencontres avec l’équipe de préparation au mariage, rencontre avec le célébrant du mariage). Il l’est d’autant plus si le mariage a lieu hors de France.

Ces temps de rencontres permettent d’aborder de nombreux sujets concernant la vie du couple : communication, projet de vie, sexualité, l’argent dans le couple, etc mais également d’approfondir le sens du mariage à l’église.