Journées paroissiales

Pour s’inscrire à l’organisation des journées paroissiales.

Une fois par mois, pour toute la paroisse

Le dimanche à l’église St Michel, 45, avenue Berthelot.

Habituellement à la Journée Paroissiale :

• 9h30 : accueil & café
  • 10h00 : rencontre par tranche d’âge et par groupes
    • temps fort d’éveil à la foi et de catéchèse
    • rencontre des familles qui demandent le baptême de leur tout petit
    • une fois par an : rencontre des couples qui se préparent au mariage
    • rencontre des catéchumènes (adultes qui se préparent au baptême) et des confirmands autour de l’Evangile du dimanche
    • temps de partage pour les adultes sur un thème préparé
  • 11h30 : messe pendant laquelle on accueille les enfants qui seront baptisés dans le mois
  • 12h45 : apéritif puis repas partagé
  • 14h30 : atelier sur le psaume de la messe du jour

Il est possible de s’inscrire pour aider au bon fonctionnement de ces journées paroissiales : lien d’inscription.

Journées Paroissiales 2020-2021

• Dimanche 11 octobre 2020 : journée paroissiale de rentrée. Accueil à 9h30. Nous poursuivrons ensuite notre réflexion et notre discernement sur ce que nous avons vécu pendant le confinement du printemps et ses conséquences sur la vie familiale, paroissiale, professionnelle …

Pendant la messe de 11h30 : accueil des familles qui ont célébré le baptême de leur enfant au cours des derniers mois. Pendant l’apéritif : forum des groupes de la paroisse (chaque groupe pourra présenter les activités de son groupe) .

• Dimanche 8 novembre 2020.
  • Dimanche 6 décembre 2020: participation des parents du caté, des couples qui se sont préparés au mariage en 2020 et des familles dont un enfant a été baptisé dans l’année.
  • Dimanche 10 janvier 2021: dimanche de la Parole avec François Lestang.
  • Dimanche 14 mars 2021: participation des parents du caté.
  • Dimanche 2 mai 2021: participation des couples qui se préparent au mariage en 2021.
  • Dimanche 13 juin 2021: kermesse de fin d’année et barbecue !

Bienvenue à tous !!