Edito d’octobre 2019

« J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire. Constituons (…) un “état permanent de mission” […]. » Evangelii Gaudium 33.

A la suite du pape, notre diocèse nous invite tous à être audacieux et créatifs pour repenser notre manière de vivre la mission ! Les jeunes de l’agglomération sont invités le jeudi 17 octobre à se rassembler à 19h00 pour la messe à Saint André, et vivre ensuite une mission, pour sortir, rencontrer les autres jeunes du quartier …

Nous vivrons notre journée paroissiale de rentrée le dimanche 13 octobre à Saint Michel. Et si nous invitions chacun une personne de notre entourage qui ne vient pas habituellement à la paroisse mais qui serait touchée de participer à un repas fraternel? La mission ne commence-t-elle pas là ?

Père Thierry Jacoud